Etudiants, professeurs, osez savoir!
Redonnons à l’enseignant la responsabilité de transmettre et à l’étudiant l’audace de vaincre ses peurs et ses préjugés pour (re)trouver le goût d’apprendre. Sapere aude”
Redonnons à l’enseignant la responsabilité de transmettre et à l’étudiant l’audace de vaincre ses peurs et ses préjugés pour (re)trouver le goût d’apprendre. Sapere aude”
Cette année, nos membres de Teach For Belgium ont été rejoints par des participants de Teach For Armenia, Teach For Austria, Teach For Bulgaria, et pleins d’autres. Nous avons travaillé ensemble pendant quatre jours pour parvenir à une définition commune. (ENG)
Quels sont les bons ingrédients pour faire un bon professeur ? Comment faire grandir l’envie d’apprendre ? À l’école, tout dépend du professeur. L’affirmation est
Lancer un concours de talent dans son école pour donner confiance aux élèves et leur faire aimer leur école, voici le défi que Florence c’est lancée cette année !
Ils n’étaient conscients ni de l’urgence climatique, ni des changements qu’ils ressentiront dans quelques années. “Madame, à 10 heures, j’suis parti, hein ! Y aura
Être francophone dans l’enseignement néerlandophone, c’est un couteau à double tranchant. “Ah m’sieur, votre cours il sert à rien, moi, le français j’maîtrise, j’le parle
J’enseigne pour ces jeunes qui ne croient plus en eux et qui sont pourtant les acteurs de demain. Un pari fou qui en vaut la
Découvrez Pierre, qui a fait le choix de quitter son ancien travail pour devenir enseignant via Teach for Belgium.
Taoufik Amzile a rejoint le Conseil d’Administration de Teach for Belgium en 2017. Il nous partage quelques réflexions sur l’évolution nécessaire de notre système éducatif.
A 40 ans, après une carrière de près de quinze ans dans le monde de l’entreprise (audit, conseil, services financiers et assurance), et à l’issue d’une réflexion
À la recherche d'un article ou d'un thème précis ?
CATÉGORIES
RESTEZ INFORMÉ
Souscrivez à notre newsletter
EN SAVOIR PLUS
BESOIN D'INFORMATIONS