Un jour tous les élèves auront les mêmes chances de réussite, quelle que soit leur origine socio-économique
Teach for Belgium attire, sélectionne, forme et accompagne des personnes qui s’engagent à enseigner dans les écoles les plus défavorisées du pays.
POURQUOI ENSEIGNER AVEC TEACH FOR BELGIUM?
Le réseau
En rejoignant Teach for Belgium, vous faites partie d'un réseau dynamique composé de personnes engagées pour la réussite scolaire de tous.
La formation
En rejoignant Teach for Belgium, vous suivez une formation préparatoire de 5 semaines en été qui vous prépare à enseigner
L'emploi
Après votre formation, vous avez une place pendant au moins deux ans dans une école, pour y enseigner les maths, les sciences, le français ou le néerlandais selon votre diplôme.
L'accompagnement
Vous êtes formé(e) et accompagné(e) en continu pendant vos deux premières années d'enseignement, grâce à 6 journées de formation par an, et le coaching personnalisé d'un tuteur qui vient vous observer en classe au moins 1x par mois.
ENVIE DE NOUS SOUTENIR ?
Qu’il est inadmissible que la réussite d’un élève dépende encore de son origine socio-économique ?
Que pour faire face aux enjeux du XXI° siècle, nous devons absolument investir dans l’éducation des générations à venir?
Alors, agissons et œuvrons ensemble pour un changement positif !
FAIRE UN DON
LISEZ LA SUITE SUR NOTRE BLOG

Du Zentangle en classe
Une centaine d’élève s’est mis à dessiner et à créer des « Zentangle ». Découvrez le projet de Sylvie et Laetitia au KA Emmanuel Hiel à Schaerbeek.

Parole Aux Élèves – Lucie
Lucie, 16 ans, est une élève de 5ème secondaire qui étudie les sciences sociales en immersion dans un collège situé à Anderlecht. Elle nous illustre

(re)Devenir prof, par les temps qui courent!?
Un article de Farah El Akraoui, Marlies De Meester, Ange-Raïssa Uzanziga et Nada Al-Kadi, membres de l’asbl Teach for Belgium

Parole Aux Élèves – Asma
Asma est une jeune fille de 22 ans pétillante et pleine de vie qui étudie la communication corporate et
marketing en dernière année de master. C’est après avoir passé 12 ans de sa vie en Italie qu’Asma est arrivée
en Belgique, dans un Athénée Molenbeekois.