Un jour tous les élèves auront les mêmes chances de réussite, quelle que soit leur origine socio-économique
Teach for Belgium attire, sélectionne, forme et accompagne des personnes qui s’engagent à enseigner dans les écoles les plus défavorisées du pays.
POURQUOI ENSEIGNER AVEC TEACH FOR BELGIUM?
Le réseau
En rejoignant Teach for Belgium, vous faites partie d'un réseau dynamique composé de personnes engagées pour la réussite scolaire de tous.
La formation
En rejoignant Teach for Belgium, vous suivez une formation préparatoire de 5 semaines en été qui vous prépare à enseigner
L'emploi
Après votre formation, vous avez une place pendant au moins deux ans dans une école, pour y enseigner les maths, les sciences, le français ou le néerlandais selon votre diplôme.
L'accompagnement
Vous êtes formé(e) et accompagné(e) en continu pendant vos deux premières années d'enseignement, grâce à 6 journées de formation par an, et le coaching personnalisé d'un tuteur qui vient vous observer en classe au moins 1x par mois.
ENVIE DE NOUS SOUTENIR ?
Qu’il est inadmissible que la réussite d’un élève dépende encore de son origine socio-économique ?
Que pour faire face aux enjeux du XXI° siècle, nous devons absolument investir dans l’éducation des générations à venir?
Alors, agissons et œuvrons ensemble pour un changement positif !
FAIRE UN DON
LISEZ LA SUITE SUR NOTRE BLOG

10 choses que vous devez savoir sur l’enseignement en Belgique
Un élève de 15 ans issu d’un milieu socio-économique défavorisé a un écart d’apprentissage de 3 ans par rapport à son camarade de classe issu d’un milieu favorisé.

5 raisons d’inclure Teach for Belgium dans votre testament
Ce 13 septembre, c’est la journée internationale du testament au profit d’une bonne cause.
Ajouter Teach for Belgium dans son testament, c’est léguer pour que tous les élèves aient les mêmes chances de réussite peu importe leur origine socio-économique.

Quels sont les profs dont nos élèves ont besoin ?
On dit souvent que les mondes des jeunes et des adultes naviguent sur deux ondes différentes, trop éloignées l’une de l’autre pour se rejoindre. Deux générations séparées par des visions, valeurs et attentes tellement divergentes qu’il semble mission impossible de se comprendre et d’apprendre de l’autre. Mais est-ce vraiment le cas? Faisons le point.

Mais comment en est-on arrivé là ?
Ce matin, parcourant mon fil d’actualité, je tombe sur un article de la VRT qui explique que le métier de professeur est officiellement inscrit comme métier en pénurie en Flandre.