Teach en action

Bravo aux élèves (et aux parents)!

Pendant cette période de confinement nous voyons beaucoup de parents désemparés. Mais également des élèves qui doivent prendre les diverses casquettes de parents, professeur, infirmière, etc. Malgré ça, ils ont tenu et Margaux Caeymaex a voulu les féliciter !

Lire la suite »
Laurent La Libre
Dans la Presse

Le confinement et l’enseignement 2.0

Le confinement montre le potentiel et les opportunités qu’offre l’enseignement à distance. Il remet en question le système scolaire actuel. Une première année d’enseignement assez étonnante pour le professeur Mr. Chattaway!

Lire la suite »
Témoignages de participants

Rencontrez Margaux

« Margaux, tu es une fille intelligente… Tu gagneras bien mieux ta vie dans d’autres métiers. » Voici la réaction de l’entourage après leur avoir annoncé qu’elle se lançait en tant que professeur de langues. Après 5 années en tant que prof, elle a découvert tout le contraire !

Lire la suite »
Nada La Premiere
Dans la Presse

J’ai rêvé d’un autre monde

Le 13 janvier Nada était invité en direct sur La Première pour parler des iniquités dans le système scolaire. Nada explique comment Teach for Belgium vise à réduire les iniquités scolaires.

Lire la suite »
Nada La Libre 2
Dans la Presse

Pour mes profs j’aimerais…

Tous les jours, dès 8 heures, la sonnerie retentit et ils sont prêts, cartable sur le dos, à monter sur scène et à donner le meilleur d’eux-mêmes! Père Noël, pourrais-tu exaucer ces trois souhaits?

Lire la suite »
Delphine La Libre
Dans la Presse

Prof, un métier solitaire ? Pas si sûr.

On entend souvent dire que le métier d’enseignant est un métier solitaire. Pourtant, le travail en collaboration est bel et bien présent dans de nombreuses salles des profs. Une équipe d’une quinzaine de professeurs se sont lancé le défi de sensibiliser leurs élèves.

Lire la suite »

À la recherche d'un article ou d'un thème précis ?

Abonnez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires
FR
This site is registered on wpml.org as a development site.