5 raisons d’inclure Teach for Belgium dans votre testament

Ce 13 septembre, c’est la journée internationale du testament au profit d’une bonne cause.

Ajouter Teach for Belgium dans son testament, c’est léguer pour que tous les élèves aient les mêmes chances de réussite peu importe leur origine socio-économique.

Voici 5 bonnes raisons d’inscrire Teach for Belgium dans son testament :

0E1A8743

1 / L’éducation est en crise: 1 enseignant sur 4 quitte son emploi après seulement un an. Il y a un besoin urgent de formation et de soutien efficaces pour les enseignants débutants. Cette crise de l’enseignement crée des répercussions profondes, en particulier pour les élèves issus de milieux économiques défavorisés.

2 / Positionnement unique : Nous travaillons au cœur du système avec différents acteurs du secteur éducatif belge, ce qui nous permet de passer à l’échelle notre impact plus facilement.

0E1A2196

3 / Formation et accompagnement : La qualité d’un système éducatif ne peut dépasser la qualité de ses enseignants. C’est pourquoi, nous proposons des formations très pratiques, axées sur la transformation personnelle afin d’ancrer les apprentissages durablement dans la pratique professionnelle.

0E1A1534

4 / Transparence: Teach for Belgium respecte des règles strictes pour assurer une gestion transparente et rigoureuse des fonds qui lui sont confiés. Notre rapport annuel est disponible sur notre site ou sur simple demande. Nos comptes sont contrôlés chaque année par des auditeurs externes et par donorinfo.be.

5 / Perpétuer votre héritage : Rédiger un testament vous donne l’opportunité de perpétuer vos valeurs, d’avoir un impact sur l’avenir de notre société. En croyant au potentiel de chaque jeune, vous leur offrez toutes les opportunités nécessaires pour un meilleur avenir.

0E1A0027

Plus d’informations sur les testaments ?

Demandez notre brochure gratuite pour mieux comprendre les avantages d’un legs au profit de Teach for Belgium.

Si vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations sur Teach for Belgium, n’hésitez pas à prendre contact avec notre responsable du suivi des legs.

Manoëlle Lantonnois
manoelle.lantonnois@teachforbelgium.be
0498/03.80.40

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

A lire aussi...

Quels sont les profs dont nos élèves ont besoin ?

Bien que, chez Teach for Belgium, nous accordions une attention particulière au fait de baser notre approche de la formation et de l’accompagnement des enseignants (débutants) sur les recherches scientifiques récentes en éducation, nous considérons tout aussi important de rester à l’écoute de ce que les élèves pour lesquels nous travaillons ont à nous dire quant au type d’enseignants dont ils ont besoin.

Lire la suite »

Rencontrez Laetitia Werquin

Rencontrez Laetitia Werquin, enseignante de français dans l’école secondaire néerlandophone KA Emmanuel Hiel à Schaerbeek. Cela fait maintenant 3 ans que Laetitia a rencontré sa première classe. Comment envisage-t-elle son métier ? Quels sont les défis qu’elle rencontre ? Pourquoi est-il important de s’investir dans l’enseignement ? Elle nous partage son expérience autour de 3 mots clés.

Lire la suite »

Abonnez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires
FR
This site is registered on wpml.org as a development site.